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Termes et conditions

Termes et conditions générales de la société Kapatex s.r.o. (ci-après dénommé le Vendeur)

et

l'entrepreneur ou l'entreprise individuelle (ci-après dénommé l'acheteur)

 

Nom : Kapatex s.r.o.

Adresse : Vážská 845/5, 196 00 Praha 9 - Čakovice

ID : 65412010

DIC : CZ65412010

Enregistré dans le registre du commerce tenu au tribunal municipal de Prague, section C, encart 44601.

Tél : +420 274 772 204 I +420 274 784 527 I +420 283 934 289 I Fax : +420 283 934 290

obchod@kapatex.cz |www.kapatex.cz|eshop.kapatex.cz

 

Le Vendeur s'engage à répondre à la correspondance écrite ou électronique de l'Acheteur sans délai, au plus tard sous deux jours ouvrables.

 

Coordonnées bancaires pour la République tchèque en CZK : ČSOB a.s., Olšanská 1a, 199 00 Prague

Numéro de compte : 108072495 / 0300 ; IBAN : CZ7803000000000108072495 ; SWIFT : CEKO CZPP

Coordonnées bancaires pour la République slovaque en € : ČSOB a.s., Ľuda Zúbka 4, 901 01 Malacky

Numéro de compte : 4004972374 / 7500 ; IBAN : SK0875000000004004972374 ; SWIFT : CEKO SKBX

Coordonnées bancaires pour l'Europe en € : COMERZBANK AG DRESDEN

 

Numéro de compte : 800553000 / 85040000 ; IBAN : DE24850400000800553000 ; SWIFT : COBADEFT 850

 

1. LES CONDITIONS GÉNÉRALES EN BREF

 

Le contenu fondamental des conditions générales est la réglementation de la relation entre le client enregistré et Kapatex en tant que fabricant et fournisseur de produits en éponge.

 

2. PRIX, CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix d'achat est basé sur la liste des prix du vendeur, la remise d'agence convenue entre le vendeur et l'acheteur et est confirmé par l'acceptation de la commande par le Vendeur.

Le prix final est indiqué sur le document fiscal (facture).

Les prix indiqués pour les différents articles de la boutique en ligne sont les prix de vente hors TVA applicable.

Le paiement des marchandises peut être effectué de la manière suivante :

- Paiement anticipé - sur la base d'une facture proforma

- Paiement par versement de la facture

En cas de paiement par facture, l'acheteur a le droit de soulever toute question ou requête dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la date de livraison des marchandises.

Les commentaires sur la facture ou le bon de livraison.

S'il ne le fait pas dans le délai imparti, la facture est réputée exacte, correcte, complète et exigible.

Si une partie du montant facturé est contestée entre les parties, les parties non contestées de la facture doivent être dûment payées, selon la date d'échéance indiquée sur la facture.

L'acheteur n'est pas autorisé à effectuer des compensations, déductions ou reports unilatéraux sans l'accord du vendeur contre les paiements facturés, indépendamment de tout litige ou toute réclamation en cours.

En cas de défaut de paiement du prix d'achat par l'Acheteur, les Parties conviennent d'une pénalité contractuelle de 0,05% du montant dû pour chaque jour de retard.

L'acceptation d'une prestation non sollicitée par l'acheteur ne constitue pas une acceptation de l'offre.

 

3. COMMANDE DES MARCHANDISES

L'acheteur commande les biens à partir de l'offre du vendeur, qui figure sur ce site web.

Toutes les commandes seront passées par l'Acheteur via le formulaire de commande.

L'Acheteur est tenu de respecter l'emballage des marchandises spécifié par le Vendeur dans le catalogue des marchandises.

L'offre du vendeur est sans engagement et l'acheteur ne peut exiger la livraison de la totalité des marchandises commandées si elle n’est pas dans le stock du vendeur.

Le Vendeur en informera l'Acheteur avant de confirmer la commande.

Chaque commande individuelle envoyée doit être confirmée par écrit par un employé responsable du vendeur.

Dans l'attente de cette confirmation, il est considéré que la commande n'est pas obligatoirement acceptée.

 

4. LIVRAISON DES MARCHANDISES

Le Vendeur doit livrer à l'Acheteur des biens complets conformément à la commande confirmée par le Vendeur. Le mode de livraison fait l'objet d'un accord

de l'Acheteur et du Vendeur. Il est conseillé à l'acheteur de réinspecter la livraison dès que possible après réception.

  • La taille de la boîte en carton est généralement de 40 x 40 x 60 cm.

  • Le poids moyen d'un carton plein est de 11 à 14 kg.

  • Le lieu d'expédition est le siège de Kapatex à Prague 9.

  • Modes de livraison en République tchèque

  • Stock à Vážská 845/5, Prague 9 - Čakovice

  • GLS

  • transport contractuel pour les gros volumes de commandes

  • autre transporteur selon la commande de l'acheteur (TopTrans, PPL, ČP...)

  • Méthodes de livraison à l'étranger :

- GLS

- UPS

- O.T.E.C.

Transport contractuel pour les gros volumes de commande.

Les frais d'expédition ne sont pas compris dans le prix du produit.

 

5. ANNULATION DE LA COMMANDE ET RETRACTATION / RÉSILIATION DU CONTRAT

L'acheteur peut annuler le contrat à tout moment avant la livraison de la commande en refusant ou en retirant la commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de l'avis de retrait/remise. Si l'acheteur a déjà payé les marchandises, il a droit à un remboursement, montant non remboursé des frais de transport.

 

6. DROITS ET OBLIGATIONS DÉCOULANT D'UNE PRESTATION DÉFECTUEUSE

Qualité d’acceptation :

Si les marchandises acceptées sont défectueuses (par exemple, si elles ne présentent pas les caractéristiques convenues ou raisonnablement attendues, si elles ne conviennent pas à une utilisation normale ou l'objet convenu n'est pas complet, ne correspond pas à la quantité, à la mesure, au poids ou à la qualité de la marchandise, ou ne correspond pas à d'autres éléments du contrat, paramètres légaux, contractuels ou même précontractuels), il s'agit de défauts du bien dont le vendeur est responsable.

L'acheteur peut réclamer au vendeur, dans un délai d'un an à compter de la réception des marchandises, sans frais, s'il en fait la demande, si cela n'est pas disproportionné par rapport à la nature du défaut (notamment si le défaut ne peut être réparé sans retard excessif), une demande de livraison d'un article neuf sans défaut ou d'une pièce neuve sans défaut si le défaut ne concerne que cette pièce.

Si la réparation ou le remplacement des marchandises n'est pas possible, l'acheteur peut demander le remboursement intégral du prix d'achat lors de la résiliation du contrat.

Dans les six mois suivant la réception de la marchandise, il est présumé que le défaut existait déjà au moment de la réception de la marchandise.

Le vendeur n'est pas tenu de satisfaire la demande de l'acheteur s'il prouve que l'acheteur connaissait le défaut de la marchandise avant d'en prendre livraison ou qu'il l'a causé lui-même.

Droits légaux découlant des défauts :

Le vendeur est responsable des défauts survenant après réception des marchandises pendant la période de garantie de 12 mois ou pendant la période d'utilisation indiquée dans la publicité, sur l'emballage de la marchandise ou dans les instructions qui les accompagnent.

Dans ce délai, l'acheteur peut faire une réclamation et, à son choix, faire valoir un défaut qui constitue une violation substantielle du contrat (indépendamment du fait que le défaut soit réparable ou irrémédiable) :

- remédier au défaut en fournissant un nouvel article sans défaut ou en fournissant l'article manquant ;

- de remédier au défaut par une réparation gratuite ;

- une réduction raisonnable du prix d'achat ;

- le remboursement du prix d'achat sur la base de la résiliation du contrat.

Une violation importante du contrat est une violation dont la partie qui la commet savait ou aurait dû savoir, au moment de la conclusion du contrat, que l'autre partie n'aurait pas conclu le contrat s'il avait prévu la violation.

Dans le cas d'un défaut qui constitue une violation non substantielle du contrat (indépendamment du fait que le défaut soit réparable ou irrémédiable), l'acheteur a le droit de faire remédier au défaut si possible ou de bénéficier d'une réduction raisonnable du prix d'achat.

Si le défaut réparable s'est reproduit après la réparation (troisième réclamation pour le même défaut ou quatrième réclamation pour des défauts différents) ou que la marchandise présente un plus grand nombre de défauts (au moins trois défauts en même temps), l'acheteur peut exercer son droit à une remise sur le prix d'achat, à un remplacement des marchandises ou de se retirer du contrat.

Le vendeur n'est pas responsable des défauts résultant de l'usure normale ou du non-respect des conseils d’utilisation.

 

7. TRAITEMENT DES PLAINTES

L'acheteur est tenu de déposer une réclamation auprès du vendeur ou de la personne désignée pour réparer les biens sans retard excessif après la découverte du défaut.

Dans une communication écrite ou électronique, il doit fournir ses coordonnées, une description du défaut et une demande concernant la méthode de traitement de la réclamation.

L'acheteur est tenu d'informer le vendeur du droit qu'il a choisi lors de la notification du défaut ou sans délai excessif après la notification du défaut.

Un changement de choix sans le consentement du vendeur n'est possible que si l'acheteur a demandé la réparation d'un défaut qui s'avère irrémédiable.

Si l'acheteur n'exerce pas en temps utile son droit au titre de la rupture matérielle du contrat, il dispose des mêmes droits que dans le cas d'une rupture non matérielle du contrat.

L'acheteur est tenu de prouver l'achat des marchandises (de préférence par une preuve d'achat). Le délai de règlement de la réclamation court à partir de la remise/livraison des marchandises au vendeur ou à l'endroit désigné pour la réparation. Les marchandises doivent être emballées dans un emballage approprié pendant le transport afin d'éviter les dommages et doivent être propres et complets.

Le vendeur doit se prononcer sur la réclamation sans délai, au plus tard dans les trois jours ouvrables, ou, le cas échéant une évaluation professionnelle est nécessaire. L'information sur la nécessité d'une évaluation professionnelle est communiquée à l'acheteur dans ce délai. La plainte, y compris le retrait du défaut, qui doit être traité par le vendeur sans retard excessif, au plus tard dans les 14 jours suivant la plainte, sauf accord écrit avec l'acheteur pour une période plus longue. Après l'expiration de cette période, l'acheteur a les mêmes droits que s'il s'agissait d'une rupture matérielle du contrat.

Si le vendeur refuse de remédier au défaut, l'acheteur peut exiger une réduction raisonnable du prix ou résilier le contrat.

La période de garantie est prolongée du temps écoulé entre le moment où la réclamation est faite et celui où la réclamation est réglée, ou celui où l'acheteur est obligé de récupérer l'objet.

Si les biens ou une partie de ceux-ci sont remplacés, la responsabilité du vendeur s'applique comme si les biens ou une partie de ceux-ci avaient été achetés neufs.

S'il n'est pas possible de suivre l'état d'avancement de la réclamation en ligne, le Vendeur s'engage à informer l'Acheteur du règlement de la réclamation selon les modalités suivantes

par e-mail ou par SMS.

Dans le cas d'une plainte justifiée, l'acheteur a droit au remboursement des frais raisonnablement engagés.

 

8. PROTECTION DES DONNÉES

L'Acheteur accepte que les données personnelles fournies soient traitées et stockées par le Vendeur conformément à la Loi sur la Protection des Données Personnelles (n° 101/2000 Coll.) dans le but de réaliser l'objet du contrat. L'acheteur a le droit de savoir quelles données le Vendeur enregistre à son sujet, et a le droit de modifier ces données ou de s'opposer par écrit au traitement de ces données.

Le contrôle de la protection des données personnelles est exercé par l'Office pour la protection des données personnelles.

Le Vendeur s'engage à ne pas divulguer les données personnelles de l'Acheteur à des tiers autres que le transporteur contractuel aux fins de la livraison des marchandises.

Le vendeur a le droit d'envoyer à l'acheteur ses propres communications commerciales et seulement jusqu'à ce que l'acheteur ait informé le vendeur qu’il souhaite interrompre l'envoi. L'Acheteur peut faire cette communication à une adresse électronique obtenue dans le cadre de l'exécution du contrat sans encourir de frais.

 

9. RÉSOLUTION DES CONFLITS

Tout litige entre le Vendeur et l'Acheteur sera réglé par un tribunal de la juridiction compétente.

 

10. AUTRE

Les photographies présentées sur le site correspondent aux produits vendus.

Les autres matières non énumérées ici sont régies par le Code de commerce et d'autres réglementations légales, telles que modifiées.

Le contrat et les questions connexes sont régis par le droit tchèque.

Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 1er mai 2016 et remplacent toutes les conditions générales publiées précédemment.

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